Cachées sous des collines partiellement boisées à 1,7 km au sud-ouest d’Hotton, les Grottes de Hotton sont parmi les plus impressionnantes de Belgique. Des grottes sculptées font pousser de jolies stalagmites et d’étranges « excentriques » – des mini tire-bouchons ou des saillies horizontales défiant apparemment la logique géologique. Cependant, le véritable point culminant est la descente d’un ancien siphon à travers des strates verticales retournées dans un gouffre souterrain dramatiquement étroit de 37 m de haut.
Les visites se font uniquement par des visites guidées relativement longues (souvent en anglais) comprenant 580 étapes. Les visites commencent toutes les heures environ en été, pour tomber à environ cinq départs quotidiens en saison intermédiaire et à seulement trois (à 12h30, 14h et 15h30) le samedi et le dimanche en hiver. Il est toujours utile d’appeler à l’avance pour vérifier les heures de départ du jour. Habillez-vous correctement pour passer entre une heure et 90 minutes à 12°C (53,6°F). L’accès sans votre propre véhicule est difficile.


Journaliste belge passionnée par la nature et les activités en extérieur, Marylie Toraz partage à travers ses écrits son amour pour les paysages préservés et les aventures en plein air. Forte de plusieurs années d’expérience en rédaction, elle s’est spécialisée dans les sujets liés au tourisme, à l’écotourisme et à la découverte des régions naturelles de la Belgique. Curieuse et toujours à la recherche de nouvelles expériences, elle explore sans relâche les parcs naturels, les sites historiques et les activités en plein air à travers tout le pays, afin d’inspirer ses lecteurs à vivre pleinement la beauté et la richesse de la nature belge. Ses articles sont une invitation à l’évasion et à la découverte de la Belgique sous un autre angle, loin des sentiers battus.
Comments are closed