Entre le pays de la France et de la Belgique, les Ardennes englobent des régions intéressantes qui méritent d’être visitées. Chaque année, voire chaque week-end, d’innombrables vacanciers choisissent les Ardennes comme destination de voyage. Au nord-est de la France et à proximité de la Belgique, de nombreux voyageurs hésitent encore à prendre la route pour les Ardennes et réaliser un road trip. Cependant, les randonneurs d’Europe affirment que le pays de l’Ardenne regorge d’étonnantes surprises, notamment en termes d’activités et de lieux. Que ce soit un road trip en voiture sur la route de Charleville-Mézières ou une visite de monuments et de régions historiques, pourquoi ne pas passer un week-end, voire des vacances entières dans les Ardennes ?     

Ardenne : une destination de prédilection

En effet, les Ardennes font partie des pays les plus visités en Europe. À part le road trip, les vacanciers belges et français choisissent les Ardennes en raison des activités suivantes :

  • Visite de divers châteaux préhistoriques ;
  • Se baigner dans l’un des plus grands lacs de l’Europe ;
  • Faire du vélo. 

Effectivement, une visite dans les châteaux préhistoriques est la première raison de choisir les Ardennes. Le Château fort de Sedan est l’endroit à ne pas rater en visitant cette région. Conçu avec une hauteur qui domine la ville et une structure en pierre dure, l’aperçu est très séduisant. En outre, le Château Renaudin est situé au cœur de Charleville-Mézières. Ce château est un monument de la Première Guerre mondiale qui mérite d’être exploré durant le voyage.

À part la visite des châteaux préhistoriques, les Ardennes font partie des meilleurs endroits pour se baigner en pleine nature. Le lac des Vielles-Forges se trouve à proximité de Charleville-Mézières, à seulement 25 min en voiture. La surface de ce lac est de 150 hectares et il est entouré d’une magnifique forêt. Le lac des Vielles-Forges est la destination parfaite pour passer le week-end en raison des activités qu’il peut offrir (canoës, kayaks, paddles, vélo sur l’eau, etc.).

Pour un voyage en week-end inoubliable, rien ne vaut une balade en vélo sur l’itinéraire vert des Ardennes. En effet, l’itinéraire vert d’Ardennes est aménagé sur les rives de la Meuse dans la ville d’Haybes. Le circuit est accessible à tout le monde avec des services de location de vélo qui y sont même disponibles si besoin. 

Ardenne : le meilleur itinéraire pour un road trip

Pour les vacances, voyager en voiture est un moyen qui garantit un plaisir extrême. 

Provenant de France ou de Belgique, réaliser un road trip en Ardennes sur la route de Charleville-Mézières est une expérience incontournable.

Opter pour les Ardennes pour un voyage en voiture est une sensation agréable que ce soit depuis la France ou depuis la Belgique. Si vous venez de Paris, le road trip peut durer dans les deux heures et demie si vous prenez l’itinéraire de l’A4 qui mène à Reims et l’A34 qui conduit à Charleville-Mézières. Venant de Strasbourg, le road trip dure environ quatre heures moins le quart. Pour y aller, vous n’aurez qu’à prendre l’itinéraire de l’A4 et l’A30, en passant par la Belgique. Enfin, si vous venez de la capitale de Belgique (Bruxelles), vous n’aurez qu’à prendre la route N5 qui mène directement en Ardennes, en réalisant un road trip de deux heures dix.

Pour conclure, rien ne vaut des vacances en Ardennes pour les passionnés de voyage en voiture.

Categories:

Tags:

Comments are closed